Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un Silence radio ?

Publié le 21 Mai 2019

Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un Silence radio ?

C’est peut-être l’une des questions qui revient le plus souvent en coaching. Est-ce que mon ex va m’oublier si je commence un silence radio (SR) ? Pour tuer tout suspense, la réponse est bien évidemment NONNNN ! Après une rupture amoureuse, vous devez prendre de la distance, c'est à dire couper tout contact avec son ex afin de se reconstruire et proposer un changement pour reprendre une relation.

L’une des erreurs fréquentes après une rupture sentimentale est de ne pas faire de silence radio lorsque vous commencez votre reconquête amoureuse car vous avez peur que votre ex vous oublie et ainsi rester célibataire. 

Difficile, en général, d'accepter la rupture de la vie amoureuse d'autant que des émotions diverses vous submergent. Malgré le chagrin, vous avez rompu le contact. Cependant, comme cette rupture soudaine vous semble insurmontable, vous ne parvenez pas à faire le deuil de la vie commune.

Aussi, après une période de silence radio de 4 à 5 jours seulement, irrémédiablement vous relancez votre ex de crainte qu’il ou elle ne s'apprête à couper toute relation ou ne passe à autre chose. Vous faites, là, une erreur fondamentale.

Lire Aussi : Récupérer son ex : l'erreur de l'obsession amoureuse

 

J'ai que mon ex m'oublie pendant mon silence radio

 

C'est absurde de penser que l'on peut oublier son ex en si peu de temps. Rassurez-vous. Laissez-moi vous poser une question : avez-vous oublié un ou une ex avec qui vous avez eu une relation amoureuse de quelques semaines, mois, ou années ?

La réponse est bien évidemment non, le cerveau humain n’a pas cette capacité d’oubli. Même 15 ans plus tard, vous vous souvenez de cette personne. Alors 3 ou 4 semaines de silence radio ne feront pas que votre ex vous oubliera.

Mais, cette phase de rupture de contact avec son ex est nécessaire pour vous libérer des émotions négatives, reprendre confiance en vous et surtout surmonter une rupture amoureuse.

Dois-je rappeler l’objectif du silence radio ? Ici, il n’est pas question de rentrer dans un mutisme pour juste ne pas lui parler, mais de faire retomber votre émotivité pour se remettre d'une rupture.

Lire Aussi : Comment faire un silence radio lorsqu’on voit régulièrement son ex

 

L'importance du silence radio dans la reconquête amoureuse

 

Tenter une reconquête à chaud n’est pas possible, car vous n’aurez pas le recul nécessaire pour faire face aux montagnes russes émotionnelles d’une reconquête amoureuse. Votre chagrin d'amour est trop présent ainsi que les disputes liées à votre séparation douloureuse et vous avez tendance, à ce moment-là, à lui écrire des textos, à lui dire des "Je t'aime", à attendre de sa part qu'il vous aime encore. Bref, votre peine de cœur ne vous permet pas de régler sereinement les problèmes de couple.

Faire un silence radio va vous permettre de comprendre votre rupture, de mettre en place une stratégie de reconquête, et de faire tomber votre dépendance affective. Cette période dédiée à la reconstruction de votre ego vous aide à surmonter ce deuil amoureux et à retrouver l'estime de soi.

La durée de votre silence radio doit être personnalisée mais en moyenne on parle de 3 à 6 semaines selon votre histoire personnelle. Pour calmer votre incertitude, vous pouvez, prendre une séance coaching afin de mettre en place un bon silence radio si vous êtes décidé à le faire revenir sur sa décision et à vous remettre en couple.

Même si c’est dur, et je sais ce que vous ressentez, vous devez obligatoirement passer par un silence radio pour tenter une reconquête. Attention, cependant, pour rompre le silence radio il faut que vous vous sentiez prêt, et vous êtes le seul juge à bord pour savoir si vous estimez aller mieux. Vivre une rupture est toujours difficile, mais vous allez devoir lui montrer un véritable changement.

Je vous alerte cependant, à ne pas le briser trop tôt, comme inversement, pas non plus trop long, comme Delphine qui m’a écrit pour me dire, cela fait 3 mois que je suis en silence radio. Mais 3 mois c’est trop long, votre ex-mari pourrait en effet être passé à autre chose.

Lire Aussi : Silence radio : la méthode pour récupérer son ex !

 

Comment récupérer son ex durablement? A vouloir reconquérir trop vite l'être aimé, vous risquez de ne pas reconstruire une relation durable ni même de rester en bons termes avec votre ex-copain ou ex copine qui a décidé de vous quitter.

Lire Aussi : Quel intérêt a le silence radio ?

 

Courage et à bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article