Le silence radio pour reconquérir son ex ?

Publié le 17 Avril 2019

Le silence radio pour reconquérir son ex ?

Le silence radio est une technique pour créer un manque chez votre ex, mais surtout pour vous permettre de prendre du recul sur vos émotions et définir votre stratégie de reconquête amoureuse en mettant au point un plan d'action. Cependant, comment l’appliquer (le SR) correctement reste l’une des questions les plus fréquentes que l’on me pose quand on veut récupérer son ex.

Tout d’abord, cette technique du silence radio dont le but est de faire revenir son ex ne veut pas dire couper tout contact pour couper toute relation et attendre tranquillement chez soi que le manque chez votre ex pointe le bout de son nez.

Pourtant, c'est ce qu'a cru Thierry, avant de prendre une séance coaching .« James, me dit-il, j’ai fait le silence radio d’1 mois, et mon ex n’a toujours pas pris de mes nouvelles. Pourquoi mon ex ne tente pas de renouer le dialogue? ».

Le problème de Thierry qui n'a pas été recontacté par ex-femme, c’est qu’il n’a rien fait pour lui donner envie de revenir. Après avoir rompu le contact, pas de changement, pas de compréhension des causes de la rupture sentimentale et de la problématique de son ancien couple. Et donc pas de définition d’une stratégie de reconquête sentimentale.

Aucune action engagée auprès de son ex copine pour la faire changer d'avis et lui faire regretter leur relation amoureuse. Il faut que vous compreniez que le silence radio est une stratégie pour déjà décoder la rupture sentimentale puis mettre en place votre stratégie de reconquête amoureuse, et non faire le silence pour le silence.

Lire Aussi : Pourquoi mon silence radio ne marche pas ?

 

Pourquoi le silence radio est-il si efficace ?

 

Cette méthode du SR effraie et souvent, vous me dites: "mon ex va passer à autre chose". La peur vous envahit, pour comparer, je dirais que presque comme un enfant que l’on sépare de ses parents, vous ne savez comment faire car cette rupture douloureuse vous fait souffrir. C'est un peu comme un sevrage émotionnel. Or croyez-moi, on ne parvient pas à oublier son ex-copain ou ex petite amie en si peu de temps!

C’est une des méthodes la plus utilisée pour retrouver l'amour de son ex et se remettre ensemble mais la plupart du temps, elle n'est pas appliquée de façon efficiente. Cette période de non contact avec l'être aimé, après une rupture amoureuse, varie selon la durée de votre relation.

En effet, après 5 mois de relation, cette prise de distance sera plus courte que pour un couple qui a vécu 10 ans ensemble. La durée va varier donc entre 2 à 6 semaines en fonction de votre histoire. Vous ne pouvez pas revenir 5 jours après la rupture auprès de votre ex petit ami. Un laps de temps de 5 jours, ce n’est pas une prise de distance.

Il arrive souvent que lors de votre silence radio, votre ex-mari ou ex femme vous contacte pour prendre de vos nouvelles, dans ce cas-là, il convient de rester distant. Efforcez-vous de répondre brièvement et de façon cordiale mais sans relancer la discussion pour éviter de craquer.

Lire Aussi : Silence radio : la méthode pour récupérer son ex !

 

Comment mettre en place le silence radio ?
 

Comment faire revenir son ex? Je vous conseille d'établir le SR le plus tôt possible afin d'éviter de commettre trop d'interdits comme lui dire :"je t'aime", de montrer votre dépendance affective et le harceler par jalousie. Je comprends que vivre une rupture est difficile, et que pour soulager son chagrin d'amour ou sa peine de coeur on essaie par tous les moyens de le faire revenir sur sa décision mais, à ce moment-là, il ne faut pas s'attendre de sa part suite à vos disputes, à un retour immédiat.

Rompre sa vie amoureuse est une décision dure à assumer surtout si on aime encore son conjoint. Pendant la période de silence radio, il faut faire preuve de patience afin que la raison l'emporte sur vos émotions ou pensées négatives même si la complicité de votre vie de couple vous manque. L’objectif étant que vous repreniez la main sur votre reconquête.

Le silence radio va vous permettre de lui montrer votre intention :

- D'accepter la rupture

Votre ex partenaire a choisi cette réponse à vos problèmes de couple, le silence radio va montrer que vous n’êtes pas dans le déni de la rupture amoureuse.

- De laisser le temps et l’espace à votre ex

Pour se remettre également de cette séparation.

Faire un silence radio va vous donner la possibilité :

- Avoir le temps de comprendre cette rupture amoureuse difficile

Pour mettre en place votre stratégie de reconquête.

- Montrer votre changement au prochain contact

Pour qu'il puisse vous refaire confiance, car l’objectif n’est pas de rester dans un célibat silencieux, mais de créer grâce à votre reconstruction, les conditions optimales pour une rencontre et raviver ses sentiments.

- Reprendre possession de votre vie

Pour surmonter une rupture, aller mieux et être heureux.

- Créer un manque

Votre ex devant ce silence va commencer à se poser des questions sur ce que vous devenez et si le choix de la rupture était le bon.

Souvent, redevenu célibataire, vous avez tendance à lui envoyer plusieurs messages ou SMS, lui disant vos sentiments ou à lui proposer des rendez vous trop vite. Votre ex n’est pas dupe. Vous allez devoir créer du suspense et susciter la crainte de vous perdre pour espérer vous remettre en couple. Inversez les rôles de la rupture pour produire de la confusion dans son esprit.

Lire Aussi : Si je fais un silence radio, vais-je perdre mon ex ?

 

Dans quel cas le silence radio est à proscrire ?

 

Comment récupérer son ex? Il ne faut pas utiliser le silence radio sans prendre en compte les spécificités de votre relation, en effet, il y a des cas où la mise en place de cette méthode est contre-productive et empêcherait de se remettre avec son ex.

Il y a trois cas principalement où le silence radio est à proscrire si on souhaite retrouver son ex:

Le premier est si l’une des raisons de la rupture était de ne pas exprimer ses sentiments de manière suffisante. Vous comprenez bien que dans ce cas-là, le silence radio sera contre-productif, car votre ex veut au contraire que vous lui prouviez votre amour, et non que vous preniez encore plus de distance.

- Le deuxième cas, est celui de plus en plus nombreux des relations à distance. Je connais ce problème pour avoir déjà eu ce type de relation. Vous avez déjà une distance physique liée à la distance géographique. Vous pouvez garder un contact par semaine afin de montrer votre évolution.

Et le dernier cas, est celui des relations courtes, ici, il vaut mieux une prise de distance qu’un silence radio strict. En effet, les ancrages négatifs de votre ex ne sont pas profonds, une simple prise de distance devrait suffire à créer une réaction de votre ex.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut faire le deuil de votre histoire sentimentale pour reprendre une relation avec son ex.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre une séance coaching personnalisée

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article