La synchronisation un outil de séduction !

Publié le 2 Février 2019

La synchronisation un outil de séduction !

L’adage populaire dit qui se ressemble s’assemble ! Avez-vous remarqué des similitudes dans les groupes d’amis, les couples ou plus dans les cercles familiaux. On parle alors d’un air de famille dans l’allure, l’humour, et même les mimiques… Dans une démarche de séduction, vous pouvez utiliser la synchronisation pour séduire !

 

La synchronisation c'est quoi?

 

Nous nous adaptons régulièrement et sans s’en rendre compte aux comportements d’autrui et à ses codes gestuels. Nous émettons des signes gestuels vers les autres, de façon inconsciente et vice versa qui nous influencent. Nous nous synchronisons avec nos proches (postures, intonation de la voix, expressions faciales...)

Nous nous engageons avec ceux qui nous ressemblent. Ainsi, cette synchronisation traduit une affinité que notre langage du corps exprime inconsciemment. Nous aimons ceux que nous ressemblent car ils nous sont familiers. Dans la séduction, la synchronisation devient alors un outil pour augmenter ses chances de plaire à une fille.

Comprendre le langage non-verbal d'une personne permet de deviner ses intentions, que cela soit pour un entretien d'embauche ou en séduction. Faites donc attention à ces indices non verbaux, et pas seulement au discours verbal. Décrypter le langage corporel : expressions du visage, ton de la voix, le contact visuel...

Lire Aussi : Comment attirer la bonne personne en amour?

 

La synchronisation et séduction

 

L’art de la synchronisation consiste donc à se "caméléoniser" à la personne qui nous plaît et à son environnement : s’asseoir de la même manière, saisir son verre,… C’est une sorte d’imitation corporelle ! Faites un jeu de décrypter les comportements verbaux ! Avez-vous déjà observé les couples qui ont l’air synchronisés ? Qu’est-ce que vous en déduisez de leur communication non verbale….

Apprendre à décoder les expressions corporelles pour comprendre son interlocuteur est primordial. La synchronisation permet d'adapter son langage à notre interlocuteur, c'est un accélérateur pour mettre à l’aise, pour créer du confort.

C’est un adaptateur pour s'exprimer et communiquer avec autrui. Si vous synchronisez  avec les vôtres, les attitudes, les émotions, les mouvements d’autrui,  si vous parlez de la même manière : vous devriez, alors, sentir son état d’esprit même inconscient.

Lire AussiComment séduire rapidement

 

Communiquer positivement grâce à la synchronisation

 

Observez si la personne a une gestuelle fermée (bras croisés) ou ouverte (observez son langage corporel) :

Nous avons tous eu affaire dans le cadre d’une séduction à une personne dont nous ne parvenons pas à déterminer ses signes corporels et donc son niveau d’intérêt. Mais alors que faire pour détecter ces signaux ?

Essayez de copier sa gestuelle, de façon discrète. Ainsi, malgré votre nervosité, vous commencez votre synchronisation et petit à petit utilisez des gestes ouverts afin de voir si la personne adapte son langage non verbal au vôtre. Si c’est le cas, il est fort à parier qu’elle a un intérêt pour vous.

Recommencez, si cela ne marche pas du premier coup. L’art de la synchronisation (issue de la PNL) est un art subtil !

Lire AussiConfiance en soi : Faire une bonne première impression

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article