La séduction ne repose pas que sur les mots
Publié le 8 Février 2019
Vous souhaitez séduire, mais souvent vous faites tout reposer sur les mots et le verbal, en négligeant votre langage corporel et votre attitude. Or le langage non verbal est primordial pour séduire car c'est là que vous faites passer des signaux de confiance en soi et d'attirance. Décrypter le langage des signes corporels se fait de façon inconsciente chez un recruteur ou en séduction.
Savez-vous que votre esprit et votre langage du corps font partie d’un même système (PNL). Ils sont soumis à une influence réciproque. Quand vous êtes heureux ou triste votre communication non verbale se met au diapason de vos émotions mais l’inverse est vrai !
Utiliser le langage corporel pour séduire
On ne peut pas être heureux quand votre posture ne l’est pas, et cette influence est réciproque. En séduction, c'est un peu comme lors d'un entretien d'embauche, le non-verbal va être analysé inconsciemment par votre interlocuteur.
C'est pareil en séduction, vos attitudes corporelles vont être décryptées : vos postures, mimiques, le contact visuel, vos expressions faciales,...). prenons l'exemple de la nervosité, lorsque vous êtes stressé vous envoyez des signaux non verbaux du stress : vous ne savez pas quoi faire de votre corps (bras croisés, tapotement des jambes sur le sol, où mettre ses mains,...)
Comprendre le langage du corps est capital en séduction ! Votre attitude commande l’esprit et l’esprit dicte le langage corporel et donc votre communication non verbale ! Ainsi, de cette attitude va dépendre la qualité de vos pensées, votre humeur, l'intonation de la voix, vos expressions du visage, le choix des mots...
Votre corps adopte l’attitude que vous avez choisie, et votre corps joue la partition que votre tête compose. En gros, c’est vos lunettes du monde ! C’est votre façon de voir la vie ou une situation qui va engendrer votre attitude positive.
La bonne attitude, en général, est celle qui met de bonne humeur, qui vous donne le sourire et vous dispose à la bienveillance et à l'attirance… Et la mauvaise, celle qui vous incite à la colère, l’impatience, la vanité, …
Lire Aussi : Comment séduire rapidement ?
L'importance du langage corporel dans la séduction
On en sait beaucoup sur vous avant même que vous ayez ouvert la bouche : sachez ce que vous voulez, pour établir un contact avec la personne que vous voulez séduire. C’est vous qui optez pour votre attitude alors choisissez celle qui sera efficace. Votre langage corporel et votre voix (sa tonalité) vont vous aider.
N’oubliez pas : les personnes adaptent leurs réponses aux signes verbaux et aux indices non verbaux que vous envoyez et qu’ils interprètent. Avant un RDV galant, visualisez-vous en mimant l’attitude que vous devriez adopter pour ne pas être timide comme si vous aviez plus confiance en vous : votre ton de la voix, votre gestuelle….
En séduction, vos comportements non verbaux (code gestuel) et les indices verbaux (langage verbal) que vous allez laisser seront passer au décodeur de la femme ou de l'homme qui vous plaît.
Lire Aussi : La synchronisation un outil de séduction !
A bientôt avec James D.