Je suis de nouveau avec mon ex et maintenant ?

Publié le 13 Février 2019

Je suis de nouveau avec mon ex et maintenant ?

A l’annonce d’une rupture, votre environnement s’écroule. Vous perdez en quelque sorte, le nord. Votre ex vient de quitter le domicile conjugal et cette rupture de la vie commune vous fait souffrir. Nombreux sont les coachés que j’accompagne qui souvent s’effondrent en pleurs au téléphone. C'est pourquoi, je sais et connais cette douleur qui peut s’emparer de vous après une rupture amoureuse.

 

Forcément une multitude de questions se posent, vous ne comprenez pas toujours dans un premier temps sa décision de rompre, d'où votre chagrin lors de la séparation. Pour le faire revenir sur sa décision et se remettre en couple, vous avez entrepris un plan d'action. Heureusement, parfois, ce laps de temps permet au couple de renaître.

 

Aussi, quand on récupère son ex, une atmosphère particulière arrive souvent au début de cette nouvelle relation amoureuse. Vous ne savez pas trop comment faire, car depuis qu'il est revenu, une gêne est présente, nourrit parfois par de la rancœur. Afin de ne pas gâcher à cause de ces émotions négatives, cette deuxième chance que beaucoup vous envient, voici un tour d’horizon des bonnes pratiques :

 

Ne pas rester focaliser sur la rupture amoureuse

 

Surmonter une rupture est plus facile à dire qu'à faire, j’entends souvent. Sachez qu’au début de votre remise en couple, votre ex se demandera toujours si vos efforts sont éphémères ou s’ils vont perdurer dans le temps. De façon consciente ou inconsciente, votre ex pourra tester les changements de votre reconstruction. Pour ceux que j’ai accompagnés vous savez à quel point pour récupérer son ex, il faut, véritablement, un changement de philosophie de vie.

Il faut lui montrer que vous êtes une personne épanouie qui veut reconstruire une vie de couple harmonieuse en étant moins possessive. Ainsi, même si c’est dur, je vous demanderai de ne faire aucune allusion ou accusations qui puissent blesser. Bref, de ne pas faire la bêtise de rester focus sur le passé et cette rupture amoureuse. Il faut avoir confiance.

En effet, reprendre une relation sérieuse, c'est entamer un nouvel envol, prendre un nouveau départ et non effectuer un bond en arrière pour revenir avant votre rupture amoureuse. Sachez donc, savourer ces moments où vous êtes encore en phase de séduction comme au premier jour avec votre petit ami ou votre copine. Il faut que vous continuiez les efforts entrepris durant votre reconquête amoureuse quand vous vous demandiez comment récupérer son ex.

Si votre ex se rend compte que ce changement n’avait qu’un objectif, celui de la ou le récupérer, ce ne sera pas bon signe. Il y a rien de pire pour un amoureux que de se sentir manipulé ou trompé.
Pour ne pas rester focus sur le passé, le meilleur moyen est d’apporter de la nouveauté et de poursuivre ce désir de changement que vous avez introduit dans votre vie de célibataire suite à cette séparation douloureuse.

Lire Aussi : Surmonter la rupture amoureuse pour récupérer son ex

 

Retrouver la joie de vivre malgré la séparation amoureuse

 

Bien souvent, vous pouvez avoir l’impression que votre vie commune récemment reconstituée, peut, à tout moment, exploser à nouveau pour un oui ou un non. C'est même une obsession. Alors, ne retombez pas dans la dépendance affective qui gâche le sentiment amoureux. Évitez les "je t'aime", "mon amour" à tour de phrase mais continuez à vous comporter comme si vous étiez sa meilleure amie ou son meilleur ami. 

La rancœur de part et d’autre est responsable de cette atmosphère. Et cela peut faire mal. Vous n’arrivez pas à tirer un trait définitif sur votre histoire passée et sur son échec, cause de la rupture sentimentale qui vous a blessé.

Vous allez devoir, en premier ressort, montrer à votre partenaire que les difficultés du passé, les problèmes de couple (jalousie, disputes,...) sont derrière vous afin qu'il puisse vous refaire confiance. Le manque de confiance ne s'estompera pas par le simple fait de dire je l'aime ou de faire l'amour ou faire un câlin. Votre métamorphose doit se voir.

Nous apprenons tous, de nos erreurs, alors montrez-lui que vous avez tiré les leçons de vos erreurs passées et que vous ne voulez plus refaire la même erreur. Une simple déclaration d'amour ne pourra le faire craquer ni tomber fou amoureux. Comprenez votre ex, il ou elle aura toujours un doute sur votre transformation, et il arrivera souvent que votre partenaire teste votre changement pour voir si celui-ci est vraiment ancré en vous, ou si vous avez juste mis un masque pour récupérer votre ex copain ou ex copine.

Vivez donc, dans le présent, en oubliant votre peine de cœur ou votre chagrin d'amour. Réveillez votre joie , votre enthousiasme et cultivez celle de vivre ensemble une nouvelle histoire avec votre ex-mari ou ex-femme pour être heureuse ou être heureux pleinement.

Lire Aussi : Comment retrouver le moral après une rupture amoureuse ?

 

Penser positif malgré la rupture sentimentale

 

Régulièrement en coaching, vous anticipez les réactions de votre partenaire, et par expérience, vous vous imaginez le pire par peur de perdre à nouveau l’être aimé, de subir une rupture encore plus traumatique et de regretter son ex une fois de plus.

Or ce n’est pas comme cela que vous vous épanouirez dans cette nouvelle idylle. Certes, vous vous connaissez, mais un désir de changement a poussé votre grand amour à partir. Si vous la ou le connaissiez si bien, je pense vraiment que vous vous seriez rendu compte du problème et que vous auriez anticipé cette rupture amoureuse en mettant en place, à temps, les changements adéquats.

Vous devez intégrer que vous êtes dans une nouvelle relation avec votre âme soeur, et que pour reconstruire son couple, l’instauration d’un dialogue et d'une communication joue un rôle primordial. Je précise que dans la communication, il y a l’écoute attentive des besoins et attentes de votre partenaire.

Ne la ou le brusquez pas, n’oubliez pas qu’il y a eu une cassure de la vie amoureuse, voire un divorce, et comme en séduction, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Prenez le temps de vous redécouvrir sans vous précipiter, de recréer de l'attirance pour raviver son amour. C'est pourquoi, vous devrez peu à peu apporter de nouvelles activités dans votre couple pour montrer un véritable changement avec votre ancienne relation amoureuse.

Lire AussiRécupérer son ex : les sentiments ne suffisent pas

 

Recréer de la complicité pour récupérer son ex

 

C’est une nouvelle histoire qui commence, donc, la complicité, le partage et les rires doivent être au centre de votre couple. Pour cela ne restez pas inactif, soyez leader dans les propositions de sorties que vous faites, innovez un maximum. Pour créer de la complicité rapidement, je vais vous donner une astuce :

• Pour vous mesdames, les hommes, c’est connu, adorent les défis : Alors n’hésitez pas à le taquiner sur une activité en lui disant je vais te battre : que cela soit du karting, de la pétanque, des jeux de société.... Mettez-le au défi et mettez en place des petits gages. Les hommes adorent cela.

• Pour vous messieurs, les femmes apprécient les sensations ou émotions. Alors proposez-lui des activités comme des manèges à sensation, ou la grande roue ; si elle n’aime pas ce qui est trop sensationnel. Une sortie à la patinoire fera également très bien son effet. L’objectif étant de créer de nouvelles sensations, de partager avec vous de bons moments. Vous deviendrez complice et votre mal-être s'estompera.

• Il faut lui laisser le temps de reprendre confiance en vous. Donc soyez honnête ! Sauver son couple peut se faire sans mentir. Mais le sentiment amoureux ne progressera que si vous arrivez à pardonner ce que vous considérez comme une trahison. Vous parviendrez, alors, à renouer des liens sincères basés sur le respect réciproque.

Lire Aussi : J’ai récupéré mon ex mais je lui en veux

 

Alors je compte sur vous pour passer à l’action, et si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous dans la rubrique coaching pour un accompagnement plus personnalisé.

 

A bientôt avec James D. !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article