J’ai récupéré mon ex mais je lui en veux

Publié le 1 Février 2019

J’ai récupéré mon ex mais je lui en veux

"J'ai récupéré mon ex mais je lui en veux", je tenais à vous faire partager cette expérience qui est arrivée à Sylvie, pour laquelle nous avons mis en place des actions dans le but de récupérer son ex-mari. Une rupture amoureuse laisse souvent des traces, car si à court terme, l’objectif est de récupérer son ex, il arrive parfois que les personnes qui ont été quittées, et qui ont pu reconquérir leur ex, n’arrivent pas à tourner la page de la séparation. Sylvie m’a alors dit «merci James, il est revenu mais je lui en veux d'avoir rompu».

 

Quand Sylvie a pris une séance coaching avec moi, elle ne souhaitait qu’une chose reconquérir son homme qu’elle aimait désespérément. Nous avons mis en place les actions nécessaires à un changement (silence radio, vaincre sa dépendance affective, la lettre manuscrite à son ex,...), et au bout de trois mois, elle a obtenu son Graal : Récupérer son ex !

Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes, pour paraphraser un livre d’Aldous Huxley, mais voilà Sylvie n’arrivait pas à tourner la page de la rupture sentimentale et en voulait à son compagnon de d'avoir pris la décision de rompre.

Quand Sylvie m’a dit qu’elle gardait encore du ressentiment contre son concubin même si elle l’aimait toujours, j’ai tenu à la rassurer en lui disant qu’elle n’était pas la seule dans ce cas-là. Souvent d’ailleurs, je retrouve ce phénomène une fois la joie des retrouvailles estompée.

Cependant, même si cette épreuve délicate a été l’occasion pour elle de faire un point sur sa situation, elle éprouvait une rancœur persistante à l’égard de son ex copain. Ces mots exacts étaient : « je l’aime mais je lui en veux  ! »

La période post reconquête amoureuse peut laisser place à la rancœur parfois. Ce fut le cas pour Sylvie qui n'arrivait pas à pardonner. Si vous êtes dans ce cas, voici 3 conseils à mettre absolument en place pour surmonter une rupture et reprendre une relation plus épanouissante.

Lire Aussi : Comment reconquérir son ex compagnon ?

 

Tournez la page de la reconquête sentimentale

 

La personne qui est partie, ne l’a pas fait par absence de sentiment mais parce qu’elle ne trouvait plus assez d’épanouissement dans la relation amoureuse. Vous avez fait tous les efforts pour changer profondément et ainsi retrouver votre bonheur perdu à ses côtés. Se remettre avec son ex peut parfois laisser place à une amertume qui pointe son nez suite à cette rupture. Vous lui en voulez !

C’est là votre erreur. Après une rupture amoureuse, il faut se reconstruire. Aussi, cette période difficile vous a servi à installer de nombreux changements afin de reprendre votre vie en main quand vous étiez célibataire. Si vous me permettez l’expression cela vous a permis de devenir une meilleure personne, en tout cas d’avoir une vie plus rayonnante qu’avant la rupture sentimentale.

Vous avez tiré les leçons du passé sinon, vous n’auriez jamais récupéré votre ex, alors inutile de revenir sur cette période aussi douloureuse soit elle. Vous êtes dans une nouvelle histoire, alors pourquoi ressasser le passé ? C’est ce que j’ai demandé à Sylvie : « N’es-tu pas plus heureuse maintenant ? ». Elle m’a répondu si bien sûr. Alors pourquoi repenser sans cesse à ces temps douloureux où vous étiez séparés ?

Prenez le positif, regardez votre évolution : où vous en êtes maintenant et arrêtez d’en vouloir à votre petit ami ou fiancé d’être parti et de vous avoir fait souffrir. Finalement, c’est un mal pour un bien. En caricaturant, je dirai presque dans le cas de Sylvie, que son compagnon a permis de sauver son couple par cette rupture amoureuse.

Alors vous allez devoir avancer dans votre nouvelle histoire sans vous retourner sur cette période difficile qu’a été la rupture sentimentale. Vous l’avez fait pendant votre reconquête et là vous y repensez. Alors stop ! Savourez votre bonheur retrouvé, sans être blessé par votre ego et profitez de cette nouvelle vie pour lui dire "je t'aime".

Lire Aussi : Récupérer mon ex : les sentiments ne suffisent pas

 

Évitez le piège de retomber dans votre ancienne relation amoureuse

 

Pour reprendre mon exemple, pendant cette période de rupture conjugale, Sylvie s’est mise à la danse et notamment au flamenco. Chose qu’elle ne faisait pas avant cette période. Pour retrouver son ex il faut lui montrer votre nouvelle philosophie de vie ou la jalousie et les disputes n'ont plus leur place.

Pour éviter l’amertume, oubliez les mauvais souvenirs et ne soyez pas trop sentimental. Continuez les activités et les actions que vous avez mises en place. N’oubliez pas : vous êtes une nouvelle personne, alors continuez les activités pratiquées pendant la période de rupture amoureuse. Ne laissez pas les ancrages négatifs réapparaître pour faire les mêmes erreurs.

Votre nouvelle vie commune s’inscrit avec votre nouvelle personnalité, donc il est parfaitement inutile de revenir sur cette période qui est révolue. Ne faites pas la bêtise de gâcher l'opportunité que vous avez eu de vous remettre en couple. De toute façon, vous ne pouvez pas revenir sur le passé. Dites-vous que le destin en a voulu ainsi et que finalement c’est un mal pour un bien, oubliant ainsi les erreurs que vous avez commises et ne pas en commettre d'autres.

Et si l’envie vous vient de vouloir reparler de cette période, allez-vous aérer l’esprit : une balade, un cours de danse ou de sport mais arrêter de vous encombrer l’esprit de ces pénibles souvenirs.

Lire Aussi : Je suis de nouveau avec mon ex et maintenant ?

 

Se remettre ensemble : Innovez dans vos activités à deux

 

Je vous parle souvent d’ancrage positif ou négatif. Afin de profiter au maximum de votre nouvelle histoire, innovez et partagez vos nouvelles activités. Ne refaites pas les mêmes sorties qu’avant la période de rupture. 

Ces nouvelles activités vous permettront de tourner la page et de combattre la routine avec de nouvelles sensations et émotions. Pendant cette période où vous cherchiez comment récupérer votre ex, vous vous êtes retrouvé avec vous-même. Comme disait Socrate : « Connais-toi toi-même », ce travail était indispensable mais maintenant que vous avez retrouvé votre compagnon qui vous aime encore misez sur de nouvelles activités à deux.

Profitez un maximum de l’instant présent pour renouer avec cette complicité comme si c'était votre meilleur ami. Vous devez ainsi mettre en place des activités originales à deux.

Comme Sylvie, vous méritez pleinement de profiter de ce bonheur retrouvé, et d’oublier le chagrin de cette période difficile qu’a été la rupture sentimentale. Alors on laisse de coté les ancrages négatifs et les mots d’ordre sont : le plaisir et la complicité.

Lire Aussi : J'ai récupérer mon ex - les erreurs à éviter pour ne pas revivre une nouvelle rupture

 

Allez avant de se quitter, je vous donne un bonus, l’importance de la communication dans votre couple amoureux est primordiale. Attention, je ne dis pas reparler du passé, cela je vous l’interdis, si vous le faites je viendrai vous gronder 😉. Mais communiquez sur votre envie de partage et d’écoute des besoins de l’autre.

Et enfin dernier point, profitez de cette période nouvelle pour raviver votre libido et faire l'amour avec votre partenaire. Il n’y a rien de mieux pour clore les portes d’un passé certes douloureux mais qui vous a énormément apporté. Vous vous êtes rendu compte que pour donner envie de revenir à son partenaire ou à son ex copine, c'est l'attirance qui est l'une des clés.

Alors ne gâchez pas ces retrouvailles avec de l’amour propre mal placé et dites lui "mon amour". Après tout retrouver son mari ou son ex-femme est l'une des plus belles choses qui soit quand on est persuadé que c'est son âme soeur.

 

Retrouvez les formules coaching en cliquant ici

 

A bientôt avec James D. !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article