Comment faire une bonne première impression pour séduire

Publié le 29 Janvier 2019

Comment faire une bonne première impression pour séduire

Dans toutes interactions sociales, la première impression est souvent déterminante ! En effet, comme nous souhaitons séduire, donner une bonne impression est primordial pour avancer vers notre objectif qui est de séduire la fille que vous convoitez. Retrouvez dans cet article comment donner une première impression positive

 

 

Faire une bonne première impression pour séduire

 

Généralement avant même d’avoir prononcé le premier mot, dès les premières minutes du premier rendez vous, la personne qui vous plaît s’est déjà fait inconsciemment une représentation de vous au travers de communication non verbale.

  • votre langage du corps : Soyez ouvert vers l’autre, confiant et enthousiaste à l’idée de cette rencontre ! N'ayez pas les bras croisés par exemple.
  • votre regard : Établissez une contact visuel qui soit le reflet positif de votre personnalité.

Le non-verbal compte énormément dans les jugements que nous nous faisons sur autrui, que ce soit en séduction, en société et pour un entretien d'embauche. Regardez la personne dans les yeux pour établir un contact franc et envoyer des signaux non verbaux d'une personne de confiance, sociable et décontracté.

Repérez la couleur de ses yeux. Si vous avez du mal, entraînez-vous devant le poste de télévision, à regarder les yeux des intervenants télévisuels afin d’appréhender votre nervosité.

  • votre rayonnement : Lors d'un premier contact avec une fille, votre style vestimentaire, vos expressions faciales, vos postures, votre intonation de voix, tout sera passé au crible de façon inconsciente. Vous devez sourire et adopter un langage non verbal positif et naturel qui traduise votre tempérament.

Lire Aussi : 5 clés pour rester motivé

 

Séduire par le langage non verbal

 

Comment draguer une fille? Commencez par soigner, dès les premiers instants, votre communication non visible pour laisser une bonne impression que l'on appelle aussi l'effet Halo (c'est un biais cognitif qui va influencer positivement votre interlocutrice lors d'un entretien)

Arrive le contact, vous devez confirmer cette première impression positive qui émane de vous en :

  • en diffusant votre énergie positive lors de cette interaction avec cette inconnue.
  • en étant chaleureux, drôle et en pratiquant une écoute active.

Afin d’établir une relation et notamment en matière de drague, il convient d’apporter par son interactivité : de l’attention, de la chaleur, de l’humour,…

Le premier contact est un lubrifiant permettant à la relation de se dérouler paisiblement. On accorde notre sympathie lors de ce contact en jugeant sur les premiers éléments à notre disposition (mimiques, expressions du visage, signes corporels, votre façon de s'habiller…). Il serait dommage de faire une mauvaise impression car vous avez négligé certains aspects ;)

L’établissement du contact dépend de 4 choses :

  • votre attitude, tenue vestimentaire...
  • votre habileté à vous synchroniser avec vos aspects comportementaux, le langage corporel et le ton de la voix,
  • votre talent d’orateur ou la communication verbale
  • votre efficacité à trouver les caractéristiques dominantes de sa personnalité et à s’adapter à elle. Nous utilisons un langage spécifique selon la personne que nous avons en face de nous.

Décrypter le langage de la personne que vous voulez séduire car les arguments ne seront pas les mêmes si la personne est plutôt fonceuse ou plus réservée.

Soyez attentif aux signaux corporels qu'elle vous envoie, car si vous maîtrisez ces 4 points des comportements non verbaux, vous pourrez rapidement établir un contact, comprendre la personne que vous cherchez à séduire et avancer vers votre objectif.

Petite astuce, en règle générale, les pupilles dilatées sont un signe d'attrait physique.

Lire Aussi : 3 astuces pour vaincre sa peur d'aborder une fille

 

Communiquer pour séduire une femme

 

Pour finir, la communication :

C’est transmettre un message et être compris. Ce qui compte dans une communication (verbale et non verbale) c’est ce que perçoit le récepteur. Ainsi, la signification de la communication réside dans les réponses qu’elle reçoit. Vous portez à 100% la responsabilité du succès ou de l’échec de vos communications. C’est vous qui avez un message à faire passer !

Ainsi, on pourrait définir une sorte de formule magique pour une communication efficace :

  • Savoir ce que l’on veut !
  • Aborder la personne !
  • S’adapter à la personnalité de votre interlocuteur !

Astuce : Pensez à la synchronisation gestuelle, afin de rapidement se faire apprécier, jouez sur le mimétisme de ses expressions faciales et de ses attitudes corporelles. N’oubliez pas « qui se ressemble s’assemble ». Reproduisez la gestuelle de votre interlocuteur de façon naturelle, et très rapidement vous créerez de la connivence.

Dès les premiers instants, la fille que vous souhaitez séduire va se faire une première idée de votre personnalité ! En amour, nous avons rarement l'occasion d'avoir une deuxième chance de faire un bonne impression, alors ne misez pas que sur aspects verbaux de la communication.

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article