Reconquête amoureuse et les réseaux sociaux - La place de son ex sur Facebook

Publié le 23 Novembre 2020

Reconquête amoureuse et les réseaux sociaux - La place de son ex sur Facebook

Les nouvelles technologies ont tellement envahi notre vie quotidienne qu'on en est devenu accro. Leur utilisation est quasi permanente, c'en est même devenu un réflexe. Le téléphone à portée de main pour partager les informations, faire des commentaires, etc.. On expose donc sa vie, ses petits bonheurs et même de nos jours, les ruptures amoureuses. Ce qui conduit certains partenaires, après une rupture amoureuse, à surveiller leur statut qui passe de couple à célibataire, à ajouter de nouveaux amis mais surtout à guetter l'activité de leur ex sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Quel comportement adopter en ligne pour réussir ma reconquête ? Comment gérer les réseaux sociaux et principalement Facebook dont l'impact peut être parfois négatif parfois positif ?

 

Réseaux sociaux et mon ex - les points négatifs à votre reconquête amoureuse

 

On va commencer par l'aspect négatif. Quand on souhaite récupérer son ex, il faut penser à ces deux éléments:
-se recentrer sur soi afin de se reconstruire
-renforcer son contrôle émotionnel.

Donc, il est vivement déconseillé de supprimer son ex de Facebook surtout si vous souhaitez entamer un processus de reconquête amoureuse. Cependant pour éviter toute dérive, je vous conseille fortement


Cacher les publications ou les notifications de votre ex 

De ne pas visionner ses snaps ou ses stories que ce soit sur Facebook ou Instagram. Car sous l'effet de la colère, vous pourriez craquer et avoir des réactions regrettables.

Lire Aussi : Pourquoi mon ex m’a supprimé de Facebook et que faire?


Ne pas épier votre ex sur les réseaux sociaux

Je ne porte aucun jugement sur ce comportement banal dans ces circonstances, mais disons que cela va vous faire plus de mal que de bien. Vous allez tout interpréter que l'être aimé soit ou non connecté. L'ajout d'amis nouveaux va déclencher de multiples interrogations tout comme les photos de soirées. Et vous allez faire des déductions (vous avez l' imagination fertile!) qui vont accroître votre chagrin d'amour.

 

L'obsession amoureuse et les réseaux sociaux

De plus, vous êtes obnubilé par cette analyse et vous oubliez de vous concentrer sur vous et d'aller de l'avant dans votre reconstruction. Et, je ne parle pas de ce besoin obsessionnel quasi maladif que cet espionnage suscite.

Donc, il vous faut prendre du recul afin de mettre toutes vos forces dans votre reconstruction. Cessez de sur réagir et de compliquer à souhait les événements les plus simples. Il s'agit d'une rupture amoureuse, vous êtes bien séparés et chacun fait ce qu'il veut.

 

Les réseaux sociaux vous font faire les interdits de la reconquête amoureuse

Je sais bien que lorsqu'on aime encore son ex, on reste attaché à ce sentiment de possessivité. Mais justement vos réactions peuvent être trop vives et votre réponse quasi instantanée. Les réseaux sociaux vont vous faire commettre des erreurs ou une grosse bêtise comme harceler, lui envoyer des textos, sans parler des disputes ou scènes de jalousie.

Tous ces interdits faits en utilisant les réseaux sociaux peuvent freiner ou être néfastes à votre reconquête amoureuse.

Lire Aussi : Rupture et reconquête amoureuse en confinement

 

Réseaux sociaux et mon ex - les points positifs à votre reconquête amoureuse


Toutefois, il y a, heureusement un aspect positif : la preuve sociale

Grâce aux réseaux sociaux, vous vous introduisez dans sa vie sans vous mettre en demande ou être envahissant au travers de vos posts, vos stories, ou de vos publications. Cependant, soyez sobre ! Ne surjouez pas la situation. Par exemple si votre ex copain ou ex copine vous faisait des reproches sur votre laisser-aller et que quelques jours plus tard vous exposez une photo de vous en salle de sport, votre ex va vite comprendre que vous faites cela pour le/la récupérer.

Lire Aussi : Mon ex me ment – Pourquoi et que faire?

 

Il faut être malin dans le choix de ses publications et publier avec parcimonie et de manière aléatoire afin de créer un manque et susciter de l'intérêt en ne vous dévoilant pas trop. Cette alternance de publication et de non publication va l'interroger, se poser des questions et l'amener à en savoir davantage sur votre évolution.

Vous le voyez, les réseaux sociaux et notamment Facebook, sont d'une aide précieuse pour lui montrer votre changement sur la durée et sans paraître sur jouer. Soyez conscient cependant que la reconquête amoureuse c'est d'abord se retrouver soi-même, se fixer de nouveaux objectifs, se donner la possibilité de réaliser ses rêves.

Bien entendu, tout ce travail de reconstruction s'effectue pour soi, on doit se trouver d'autres challenges sans son ex car c'est lorsque on est heureux ou heureuse que l'on peut reconquérir son ex. Les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie. Cela reste du virtuel. Or, s'ils aident à rester en bons termes grâce aux SMS ou à garder le contact par les publications, c'est lors du rendez vous en tête à tête que vous pourrez la séduire et lui donner envie de revenir.

Lire Aussi : Comment récupérer son ex avec le silence radio?

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article