Pleurer devant son ex : Comment se rattraper ?

Publié le 28 Mai 2020

Pleurer devant son ex : Comment se rattraper ?

A l'annonce de la rupture amoureuse vous avez fondu en armes. Vous n'avez pu contenir le flot de tristesse qui vous submergeait. Pleurs, supplications, demande d'explication. Tout y est passé pour faire revenir sur sa décision celui ou celle qui vient de rompre la relation amoureuse. Comme cette séparation vous fait souffrir, vous ne pouvez retenir vos larmes.

 

Cette réaction à l'électrochoc de la rupture jugée douloureuse est souvent associée à la faiblesse. Aussi, vous me posez la question :'' Est-ce grave quand on souhaite récupérer son ex de lui montrer cette vulnérabilité et surtout comment faire pour lui donner envie de revenir?''

Les pleurs sont considérés comme un des interdits de la reconquête amoureuse. Néanmoins, pleurer au moment de l'annonce de la rupture sentimentale même si cette réaction paraît regrettable et critiquable, n'est en rien rédhibitoire. Donc, pas de panique ! Nous allons, cependant, distinguer deux cas.

Lire Aussi : Faut il être indiffèrent avec son ex pour le ou la récupérer


Vos pleurs sont une réaction momentanée et passagère


Verser des larmes au moment où votre conjoint vient de vous quitter peut se comprendre. Nous ne sommes pas des robots insensibles et l'être humain exprime, naturellement, sa peine, ici, son chagrin d'amour par des sanglots. Moi-même, j'ai déjà pleuré lors d'une séparation.

Donc, ne vous inquiétez pas. Pleurer après une rupture amoureuse est un réflexe purificateur et libérateur. Cependant, vous ne devez pas poursuivre vos lamentations trop longtemps. En effet, on peut se sentir accablé par le chagrin, être malheureux, mais le rester est un choix qui ne permettra pas de se remettre avec son ex.

Sachez que se complaire dans le malheur est néfaste pour votre reconstruction et votre pouvoir de séduction. Croyez-vous, vraiment, que votre ex puisse éprouver de l'attirance pour votre triste mine, qu'il/elle puisse avoir envie de revenir reconstruire son couple ?

 

Les pleurs dans la rupture amoureuse selon le sexe


Alors, vous devez savoir qu'on considère normal qu'un homme puisse se lamenter, s'apitoyer sur son sort un à deux jours. Mais pas plus car il est nécessaire pour surmonter une rupture de se ressaisir. Même si on accorde de nos jours, le droit de pleurer aux garçons, le poids de l'éducation et de notre culture pèsent encore beaucoup alors qu'on juge, tout à fait, naturel pour une fille de s'épancher.

C'est pourquoi, Mesdames vous bénéficiez d'un délai supplémentaire d'une semaine mais pas au delà. De ce fait, si vous êtes dans ce cas, vous allez devoir prendre de la distance. Cela est utile pour se laisser le temps de réfléchir à la situation. Le fait de couper tout contact avec le partenaire qui a rompu la vie de couple permet d'apaiser les tensions et d'accepter la rupture.

Après le silence radio, une fois la confiance en vous retrouvée, vous pouvez reprendre contact avec votre ex copain ou ex copine mais de façon légère afin de l'encourager à poursuivre ce contact qui devrait déboucher sur un rendez-vous en tête à tête.

N'hésitez pas à prendre une séance coaching 
 

Vos pleurs durent dans le temps


Pour ceux qui s'embourbent dans cet état de malheur, poussant les pleurs et supplications à leur niveau maximum sans se bouger, vous devez, au contraire, réagir. Inutile de se conforter dans ce rôle de victime et de lui dire ''Je t'aime, je n'arrive pas à oublier notre vie commune.''

Je sais, ce n'est pas facile de se retrouver seul, d'être un célibataire avec sa peine de cœur. Mais, votre ex ne reviendra pas reprendre une relation car vous êtes malheureux. Il convient de surmonter votre peine sans afficher votre dépendance affective.

C'est une bêtise de penser que la compassion ou le sentiment de culpabilité aident à retrouver son ex. Chassez, donc, de votre esprit, l'image de la victime qui subit ! Désormais, vous devez démontrer votre capacité d'être un acteur de bonheur si vous désirez le/la convaincre de revenir se remettre en couple.

Lire Aussi : Est-ce que mon ex va m’oublier si je fais un Silence radio ?

 

Que faire pour récupérer son ex?

 

Alors on se ressaisit et on essaye de se reconstruire au plus vite afin de réactiver le mode reconquête. Pour se faire, on prend de la distance avec son ex-mari ou ex-femme. Cette période où chacun s'accorde du temps et de l'espace sert à apaiser les tensions mais aussi à comprendre les raisons de la rupture.

C'est pourquoi, il ne faut plus revenir sur son passé douloureux mais aller de l'avant pour amorcer un véritable changement afin de présenter une personnalité épanouie et plus attirante. Cette image positive de vous-même vous permettra sans honte de reconquérir votre ex compagnon ou ex compagne après l'avoir recontacté.

En effet, vous parviendrez à faire oublier rapidement vos larmes et à raviver, peu à peu, la complicité de vos débuts. Je compte sur vous pour arrêter de commettre les pleurs, les supplications et encore bien plus les jérémiades. Soyez certain que plus vous prolongez cette attitude négative, plus vous freinez votre reconquête.

Alors, comment récupérer son ex et obtenir le pardon ? Si vous mettez en place les bonnes actions, et notamment un travail de développement personnel, vous pourrez reconstruire une relation et vous remettre ensemble.

Lire Aussi : Pourquoi mon ex ne veut pas revenir avec moi?

 

A bientôt avec James D.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article